1er conseil : Trouver l’activité qui vous convient

La première chose à faire est de vous demander : Suis-je plutôt activité individuelle, collective, en salle, en extérieur, à la maison ?

Dans quel but ? Quels sont mes objectifs ? Mes attentes et mes besoins ?

Et la seconde est de faire un check-up chez votre médecin.

En fonction de ces réponses, vous connaîtrez les activités que vous ne voulez et/ou ne pouvez pas faire.

 


2ème conseil : Avoir une tenue dans laquelle vous vous sentez bien

Cela peut vous paraître compliqué si vous ne vous sentez pas bien dans votre corps.
Mais pour vous remettre à une activité, il en faudra pourtant une. Des vêtements plus ou moins amples,
pour que vous soyez à l’aise sans gêner vos mouvements pour autant.

Misez sur des matières respirantes et stretch comme le coton et le lycra. Pour les couleurs, faites-vous plaisir pour avoir envie de les porter.
Nous conseillons un legging de sport, une brassière, un débardeur ou t-shirt. Le mieux serait que votre tenue soit près du corps pour que votre coach puisse voir et corriger vos postures.

Pour les activités telles que yoga, pilates, stretching, barre au sol, pas besoin de baskets, des chaussettes ou pieds nus.


3ème conseil : Y aller à son rythme et se fixer des objectifs réalisables

Vous avez votre tenue de sport, vous savez quelle activité vous voulez faire : super ! Mais allez-y en douceur. Si vous n’avez pas l’habitude de faire une activité, ne passez pas de “pas d’activité” à “10h par jour”. Votre corps doit s’habituer progressivement, sans le brusquer, ainsi vous éviterez les blessures.

Vous ne devez pas vivre ça comme une contrainte mais comme un  plaisir pour ne pas vous décourager rapidement.

Pour les objectifs que vous vous fixez, faites en sorte qu’ils soient atteignables. Vous devez rester réalistes : il est préférable de commencer étape par étape, en fixant de petits objectifs que vous pouvez augmenter au fil du temps.

Pour un meilleur redémarrage, vous pouvez commencer par 1 ou 2 séances de coaching personnalisé pour vous remettre le pieds a l’étrier, Audrey votre Coach Holistique vous aidera à reprendre confiance en vous, vous accompagnera dans la mise en place de vos objectifs et vous guidera pour cibler au mieux les activités qui vous conviennent.


4ème conseil : Variez vos activités

Préservez votre motivation : Alterner vos cours habituels avec une autre activité, permettra de maintenir votre motivation en évitant toute forme de lassitude et contourner l’ennui.

Tonifiez votre corps :  Multiplier vos activités physiques contribue au renforcement musculaire. Certaines font travailler la souplesse et d’autres plutôt la silhouette. Vous réveillez ainsi les muscles endormis et vous tonifiez tout votre corps.

 

Évitez les blessures : Vous orienter vers d’autres activités physiques permet de soulager les muscles, tendons et articulations et vous épargnez à votre corps les impacts des mouvements répétitifs.

Progressez et récupérez plus facilement : Alterner les activités tout en gardant un vrai entrainement pour progresser dans l’atteinte de vos objectifs et récupérer entre 2 activités différentes.

Rencontrez de nouvelles personnes : Faire une activité avec des personnes motivées. est encourageant.

Échanges, soutien, conseils, pour une meilleure convivialité.

Travaillez plus de muscles : En diversifiant ses activités, on consolide certains muscles négligés et on évite le surmenage des muscles constamment sollicités. De cette façon, vous progressez et vous évitez les blessures.

 

 


5ème conseil : Mangez sainement et équilibré

Oui, ce conseil vous l’entendez souvent. Et à juste titre, il est essentiel dans la vie de tous les jours.

Une activité physique va vous demander de l’énergie, donc ne supprimez pas les féculents, vous risqueriez d’avoir souvent faim. Vous pouvez opter pour des féculents complets. Variez votre alimentation est la clé, manger de tout, en raisonnant les quantités,vous apportera les apports nutritifs dont votre corps a besoin pour fonctionner au mieux. Privilégiez les fruits et légumes (de saison), céréales complètes, protéines maigres, graisses saines; moins d’aliments transformés, de sel, de graisses saturées et de sucres ajoutés.

Pensez quand même à vous faire plaisir de temps en temps.

Pour vos activités, nous vous conseillons de manger légèrement avant d’y aller et de prendre avec vous une collation pour l’après : fruit, compote sans sucre ajouté, fruits secs…

Et enfin buvez de l’eau.

 

Vous êtes prêts !

femme lotus position yoga - coachzenbody